Coworkers, makers & biohackers: une histoire (aussi) francophone

Coworkers, makers & biohackers: une histoire (aussi) francophone

Le coworking n’est plus le “futur du travail” en Suisse romande : c’est la réalité d’un nombre croissant de freelancers et porteurs de projets.

Notre speaker, Yann, est actif dans la communauté européenne du coworking depuis 5 ans. Il a découvert la pratique à Bruxelles, l’a ensuite expérimentée à Londres, Washington DC, Barcelone, Lisbonne, Toulouse, Paris… Il a crowdfundé sa participation à la Coworking Europe Conference 2013, et fait partie de l’équipe de l’édition 2014. Depuis son arrive en Suisse il y a bientôt 3 ans, il a aidé plusieurs communautés de coworkers lausannois à se lancer (La Muse Lausanne, G-60). Il s’occupe maintenant des coworkers d’UniverCité.ch

A quoi sert le coworking ? Est-ce pour tout le monde ? Faut-il être un startuper trentenaire pour se lancer ? Qui sont les acteurs régionaux ? Les grandes entreprises et les PME suisses doivent-elles s’y intéresser ? Existe-t-il vraiment un business model pour ce type d’activité ? En quoi la proximité immédiate entre un laboratoire de biologie ouverte et citoyenne et un espace de coworking est-elle profitable ?

Working at home alone sucks. We have a solution to fix this. And why not advance science on the way?

Ce talk est destiné à tout public.

 

Goût pour la science et experience coworking/milieu makers un plus (mais pas obligatoire).